RUNNERS: Conseils pour participer à votre première course

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tant de gens courent et ont l’air heureux? o Pourquoi les grandes entreprises exercent-elles des activités liées à cette discipline? Les gens qui courent se sentent mieux dans leur peau, ils semblent plus heureux et plus vivants. La course à pied est une activité qui présente de multiples avantages pour la santé, c’est pourquoi la différence de style de vie entre un coureur et une personne sédentaire.

Si vous souhaitez changer de mode de vie, commencez en tant que coureur et participez aux prochaines courses de courte ou moyenne distance, Lorena Bracale , marathonienne de l’équipe Lab Nutrition , fournit quelques conseils à prendre en compte lors de votre préparation précédente.

  1. Bonnes chaussures de course: si sortir pour une course fait partie de votre routine quotidienne, achetez des vêtements appropriés, y compris une bonne paire de chaussures de course qui vous offrent confort et sécurité. N’oubliez pas que l’important dans cette discipline est de profiter à votre santé et non de vous blesser.
  2. Petit à petit: l’idéal, si vous êtes un coureur débutant, est de faire une course moyenne de 20 à 30 minutes par jour dans un parc ou une piste cyclable que vous avez à proximité de chez vous. « Petit à petit, vous commencerez à consacrer plus de temps et de distance, et à mesure que vous vous améliorerez, vous augmenterez votre distance en moins de temps », a indiqué l’athlète de Lab Nutrition . Avec cette routine, vous vous sentirez prêt à participer à des courses de courte et moyenne distance, telles que 5 km, 10 km et 21 km.
  3. Étirer: Avant ou après la course? Il est recommandé de s’étirer après l’effort. Bracale, basé sur son expérience en tant qu’athlète, recommande ce qui suit: «Faire un échauffement actif, c’est-à-dire marcher ou faire du jogging pendant environ 10 minutes et ajouter quelques répétitions de squats ou de fentes, vous aidera à ne rien blesser par jour suivant ». L’étirement une fois terminé évitera les blessures et le durcissement.
  4. Complétez votre alimentation: Les compléments nutritionnels fournissent au corps des protéines et des vitamines qui, comme leur nom l’indique, complètent le régime et permettent au corps d’obtenir les nutriments et les acides aminés nécessaires à la reconstruction et à l’entraînement des muscles et l’amélioration de l’énergie, qui ne sont pas obtenus avec l’alimentation quotidienne. « BCAA est l’un des suppléments les plus indiqués pour récupérer les muscles après un épuisement physique. » , a-t-il ajouté.
  5. Hydratez-vous: Boire beaucoup d’eau et garder le corps hydraté est essentiel pour la santé et la vitalité de notre corps. « L’eau augmente notre métabolisme, soulage les problèmes digestifs et prévient les maladies respiratoires » , a déclaré Lorena Bracale, qui a suggéré l’utilisation d’un Shaker Lab Nutrition pour les entraînements. « En utilisant ce shaker, vous pouvez transporter non seulement de l’eau, mais aussi des noix et même vos clés ».
  6. Temps de repos : tout votre corps et votre système cardiovasculaire ont besoin d’une pause pour récupérer. « Assurez-vous de planifier vos sorties de course de manière à ce que le repos en fasse partie, afin que vos jambes puissent se reposer pendant quelques minutes. » De même, il est conseillé de s’assurer que les heures de sommeil sont d’au moins 7 à 8 heures, évitant ainsi la fatigue et la somnolence le lendemain.

Enfin, on sait que le jour de la course est la fin d’un cycle d’entraînement et que l’arrivée à la ligne d’arrivée devient l’aboutissement d’un objectif fixé, par conséquent, aucun des conseils déjà préconisés ne doit être négligé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *