blog-adulto-mayor2

Jour des personnes âgées: les clés pour vivre mieux et pleinement

L’activité physique et la nutrition favorisent le bien-être et la qualité de vie des personnes âgées

Lima, août 2017.- Au fil des années, les modes de vie sains jouent un rôle fondamental dans la vie de chaque personne, car ils sont étroitement liés à l’alimentation et à une vie sédentaire qui seront considérés comme des facteurs de risque ou protection, il est donc important de les porter correctement dès le plus jeune âge car ils marqueront notre qualité de vie dans la vieillesse.
Agir pour être une personne âgée en bonne santé n’est pas compliqué, par conséquent, le nutritionniste Jean Carlos Sulca de Lab Nutrition , société leader dans le domaine des compléments nutritionnels pour la santé et le sport, présente des conseils clés pour mener une vie plus saine chez les personnes âgées.

Une alimentation saine

– Les exigences de base d’un régime sont les mêmes tout au long de notre vie, mais les besoins nutritionnels individuels changent avec l’âge, les personnes âgées ont besoin des mêmes nutriments (protéines, glucides, graisses, vitamines, minéraux) que les jeunes, mais en quantités différentes. Certains peuvent être plus nécessaires que d’autres, mais surtout la consommation d’aliments riches en fibres est essentielle pour améliorer la digestion et éviter la constipation.

– Évitez une consommation excessive de sel et de sucre qui, en raison de la carence de vos papilles gustatives après un certain âge, ont tendance à moins ressentir le goût et le goût des aliments, mais qui pourraient conduire à contracter certaines maladies telles que diabète, hypertension artérielle et surtout maladies cardiovasculaires.

– Évitez la consommation de fast-foods, riches en graisses et en glucides; ajoutées au mode de vie sédentaire de la scène, elles pourraient générer certaines maladies du cholestérol ou des triglycérides dans le sang et en même temps entraîner une augmentation du risque cardiovasculaire et du poids. La consommation de liquide à ce stade devrait être de 1,5 à 2 litres par jour d’eau et de multivitamines pour mieux assimiler les nutriments.

– Pour lutter contre la sarcopénie, un syndrome gériatrique qui entraîne une perte de masse musculaire, de puissance et de force chez les personnes de plus de 40 ans, et qui augmente le risque de chutes et de fractures; Il est recommandé d’améliorer la consommation d’aliments protéinés d’origine animale comme le poisson, la dinde ou la viande rouge sans matière grasse, en plus des légumineuses et des céréales complètes.

– Un complément approprié pour les personnes âgées est le Triple Omega de Met RX – qui comprend des oméga 3, 6 et 9 pour soutenir le système immunitaire. La consommation de vitamine C est recommandée, ce qui favorise la production de collagène, ce qui aidera ces personnes à lutter contre les douleurs articulaires.

blog-adulto-mayor1

Activité physique

– L’activité physique contribue à la prévention de maladies telles que le diabète, l’obésité, l’hypertension artérielle et la dépression. Il a des avantages sur le métabolisme, la régulation de la pression artérielle et la prévention de la prise de poids.

– L’activité physique régule et augmente les niveaux d’endorphines et de sérotonine, ce qui génère une stabilité de l’humeur et favorise le repos et un sommeil réparateur. Améliore les performances cognitives chez les personnes atteintes de démence et de troubles cognitifs, chez les personnes âgées ayant une faible estime de soi. L’exercice cardiovasculaire est recommandé 3 à 5 fois par semaine, environ 15 à 20 minutes par jour pour garder le corps actif et énergisé.

– Pour les personnes âgées qui souhaitent mener une vie plus saine, nous recommandons des suppléments qui renforcent leur système osseux, comme le Calcium Magnésium de Solgar, qui fournit des minéraux essentiels à leur santé et aide à la fonction musculaire et nerveuse . Selon des études, les personnes qui pratiquent un certain type d’activité physique vivent plus longtemps en permanence.

– Pour éviter les douleurs articulaires, il est conseillé de continuer à bouger. Plus les articulations bougent, moins il y aura d’inflammation. Un complément idéal pour les personnes qui pratiquent une activité physique est la L-Glutamine de Met-RX, qui est utile pour le traitement de l’arthrite, réduisant l’inflammation et les douleurs articulaires.

Lab Nutrition est la première entreprise péruvienne sur le marché des vitamines et compléments nutritionnels pour la santé et le sport de la plus haute qualité pour le grand public. Représente les grandes marques mondialement reconnues telles que: Met-Rx, Muscletech, Mutant, Cellucor, Smartshake, Solgar, Power Crunch, Lab Series, Quamtrax, Oh Yeah! et Harbinger, qui se trouve dans ses 17 magasins et dans les principales chaînes de gymnases du pays.

blog-adulto-mayor2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *