perder peso

Comment perdre du poids rapidement – Guide complet et FAQ

Perdre du poids peut être frustrant quand on ne peut pas le perdre même en mangeant peu.

Il est tentant de commencer à blâmer votre métabolisme ou votre génétique quand rien ne semble fonctionner.

Mais perdre du poids est en fait facile, ou du moins simple.

En fait, vous pouvez rapidement perdre un kilo de poids par semaine sans mourir de faim, sans passer 6 jours par semaine au gymnase et sans faire de cardio.

Dans ce guide, je vais vous montrer comment perdre du poids rapidement et durablement. Je vais briser les mythes populaires sur la perte de poids et répondre aux questions populaires sur la façon de perdre du poids. Ce sera un processus de perte de poids par perte de graisse.

Mais d’abord, je vais vous dire exactement pourquoi vous n’avez pas pu perdre de poids jusqu’à présent.

Allons-y.

como perder peso

Pourquoi vous ne pouvez pas perdre de poids

Sous-estime la quantité que vous mangez

Si vous ne pouvez pas perdre de poids, c’est parce que vous mangez trop.

Vous pensez probablement que vous ne mangez pas beaucoup. Mais vous êtes. Sinon, vous n’auriez pas de mal à perdre du poids.

Peut-être que vous «mangez sainement». Mais cela n’a pas d’importance non plus. Si votre «alimentation saine» ne crée pas de déficit calorique, vous ne perdrez pas de poids.

La vérité est que la plupart des gens ne savent pas combien de calories ils mangent par jour.

Ils sous-estiment considérablement ce qu’ils mangent réellement.

Voici la preuve: suivez le nombre de calories que vous consommez par jour pendant une semaine à l’aide d’une application comme Myfitnesspal.

Beaucoup de gens sont surpris de constater que certains de leurs aliments préférés qu’ils jugent «sains» contiennent des tonnes de calories.

Ces calories excédentaires sont ce qui vous fait grossir.

Surestime combien vous brûlez

Cardio est une perte de temps pour la plupart des gens.

Une heure sur le tapis roulant brûle généralement environ 500 calories.

C’est l’équivalent d’un grand mac (sans frites ni cocaïne) ou d’un «Frappuccino» chez Starbucks (sans le gâteau ni le muffin).

Vous pouvez donc facilement annuler cette heure de cardio simplement en mangeant un aliment ou une boisson riche en calories.

Et pourtant, beaucoup de gars pensent qu’ils peuvent manger ce qu’ils veulent parce qu’ils font une heure de cardio chaque jour.

Vous ne pouvez pas.

Cardio ne brûlera beaucoup de calories que si vous pouvez passer plusieurs heures dans la salle de sport chaque jour.

Si vous pouvez vous entraîner comme un athlète, vous pouvez manger ce que vous voulez sans grossir.

Mais je ne pense pas que vous ayez le temps de vous entraîner autant.

Par conséquent, vous devrez surveiller ce que vous mangez.

Sinon, vous ne perdrez pas de poids.

Vous êtes trop radical avec la programmation

Si manger 500kcal par jour de moins vous fait perdre un demi-kilo de poids par semaine … alors manger 1000kcal / jour de moins doit être encore mieux, non?

Non.

Plus vous perdez de poids, plus vous devez réduire votre apport calorique quotidien pour continuer à perdre du poids.

Si vous réduisez vos calories de 1000 kcal / jour dès la première semaine, qu’allez-vous faire lorsque vous ne perdrez plus de poids avec ça?

De plus, personne ne peut s’en tenir à des régimes hypocaloriques, 1200 kcal / jour sur le long terme.

Quelle que soit la puissance dont vous disposez, vous finirez par avoir faim et une frénésie.

C’est ainsi que des tonnes de personnes finissent par gagner tout le poids perdu (et plus).

Plus, ce n’est pas mieux quand il s’agit de perdre du poids.

Vous perdez du temps à manger sainement

Maintenant, je mange sainement et je vous recommande de manger sainement aussi.

Mais manger sainement ne garantit pas que vous perdrez du poids.

En fait, il y a John Cisna qui a perdu 37 livres en mangeant des McDonald’s trois fois par semaine pendant 90 jours.

Il y a aussi Mark Haub, professeur de nutrition au Kansas. Il a perdu 27 livres en 10 semaines en mangeant principalement des pâtisseries (même son mauvais cholestérol et ses triglycérides ont chuté).

Pour être très clair ici, je ne dis pas que vous devez manger chez MC DONALDS OU SWEETS TOUTE LA JOURNÉE.

Ce serait stupide.

Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas à quel point la nourriture est «saine», c’est le nombre de calories qu’elle contient.

Parce que de nombreux «aliments sains» sont en fait riches en calories.

Considérez ceci:

  • Les smoothies et jus de fruits sont sains car riches en vitamines. Mais ce sont aussi des sucres concentrés. Le jus de pomme Minute Maid contient autant de sucre que le Coca-Cola.
  • La salade est un aliment sain et faible en calories. Mais les restaurants ajoutent souvent des vinaigrettes riches en calories, des croûtons, du guacamole, etc. Les salades McDonald’s contiennent souvent plus de calories qu’un grand macaroni.
  • Les fruits secs et les noix sont sains. Mais ils sont denses en calories. 20 pruneaux séchés contiennent environ 500 calories – le même nombre de calories qu’un nouveau grand macaroni.
  • Les aliments biologiques peuvent être sains. Mais un « beignet bio » est toujours un beignet. Peu importe si le sucre et la graisse proviennent d’une source biologique. Il est riche en calories

Manger sainement, c’est bien. Je le fais et je le recommande.

Mais pour perdre du poids, il ne suffit pas de manger sainement.

perder peso

Pour perdre du poids: mangez moins de calories que vous n’en brûlez

C’est aussi simple que cela.

Si vous ne perdez pas de poids, vous ne mangez pas moins de calories que votre corps n’en brûle.

Peu importe si vous mangez sainement, cela ne vous fera pas perdre du poids à moins que votre apport calorique total soit inférieur à ce que vous brûlez.

Peut-être que vous mangez moins que le mois dernier. Mais si votre apport calorique est encore plus élevé que ce que vous brûlez, vous ne perdrez toujours pas de poids.

Vous devez créer un déficit calorique, et vous le faites en mangeant moins de calories que votre corps n’en brûle.

Commencez à suivre votre apport calorique

Vous devez être conscient du nombre de calories contenues dans les aliments les plus courants que vous consommez.

Il y a des aliments que vous mangez qui peuvent être sains ou que vous pensez ne pas être si mauvais, mais qui sont riches en calories.

Pensez à la règle de Pareto

  • 80% de vos résultats proviennent de 20% de ce que vous faites
  • La plupart des gens mangent les mêmes aliments 80% du temps

Il y a donc des aliments que vous avez tendance à manger beaucoup, mais qui ralentissent probablement votre perte de poids.

Mais vous ne savez pas.

Commencez donc à suivre tout ce que vous mangez pendant un mois à l’aide d’une application comme myfitnesspal.

Ce sera ennuyeux, ce sera beaucoup de travail. Mais vous ne pouvez pas résoudre un problème si vous ne comprenez pas d’abord la cause.

Cet exercice vous fera rapidement arrêter de manger des aliments riches en calories que vous ne saviez pas que vous mangiez.

Estimez le nombre de calories que vous brûlez

Calculez d’abord votre taux métabolique basal (BMR). C’est le nombre de calories que vous brûleriez si vous ne faisiez que vous reposer au lit pendant 24 heures (pour la récupération musculaire, la digestion, la respiration, etc.). Ce calcul dépend de votre sexe, âge, poids et taille.

Ensuite, multipliez le BMR par votre niveau d’activité physique (PAL). Cela ajoute des calories brûlées par les activités quotidiennes. La plupart des gens ont des emplois de bureau et marchent moins de 5 000 pas par jour. Cela donne un multiplicateur « sédentaire » de seulement 1,2.

N’oubliez pas que soulever des poids ne brûle pas beaucoup de calories. Les sets ne durent que quelques secondes et vous avez passé la majeure partie de votre entraînement à vous reposer entre les sets. Donc, soulever des poids 3x / semaine ne vous rend pas moins sédentaire. Marcher + 5 km par jour suffit.

Multipliez votre BMR x PAL pour obtenir votre TDEE – votre dépense énergétique quotidienne totale. Il s’agit de la quantité de calories dont vous avez besoin pour maintenir votre poids pour votre âge actuel, votre poids corporel et votre niveau d’activité physique.

Il existe toutes sortes de calculatrices que vous pouvez trouver en ligne pour estimer votre apport calorique. Mais généralement, la formule peut être simplifiée pour les hommes à leur poids corporel en lb x 10-12. Ce qui signifie qu’un homme de 90 kg / 200 lb a généralement besoin d’environ 2200 kcal / jour pour maintenir son poids corporel.

Créer un déficit calorique pour perdre du poids

Pour perdre du poids, les calories sont réduites d’environ 500 kcal / jour pour créer un déficit hebdomadaire de 3500 kcal (ce qui équivaut à environ 0,5 kg de poids par semaine).

Gardez à l’esprit que tout ce calcul de calories n’est qu’une estimation. Cela ne sera pas exact. Parce que les formules originales ont été développées en utilisant des moyennes. Certaines personnes ont un métabolisme plus élevé que d’autres. Et il est difficile de savoir quel est votre véritable niveau d’activité.

Ayez donc une idée approximative du nombre de calories dont vous avez besoin pour maintenir votre poids corporel. Réduisez environ 500 kcal / jour à partir de cela. Vérifiez ensuite comment votre corps réagit une fois que vous avez commencé. Si vous perdez plus de 1 livre par semaine, vous réduisez peut-être trop de calories. Si vous ne perdez pas une livre, vous mangez peut-être trop.

Aucun calculateur de calories en ligne n’est précis à 100%. Beaucoup vous donneront trop peu ou trop de calories à manger et vous confondront. Utilisez uniquement des calculateurs de calories pour obtenir une estimation. Ajustez à la volée.

Arrêtez de perdre du temps avec Cardio

Cardio brûle moins de calories que vous ne le pensez.

Une heure sur le tapis roulant brûle environ 500 kcal maximum.

Et c’est si vous faites du cardio à une intensité modérément élevée.

La plupart des gens dans les gymnases ne brûlent pas ça, ils regardent la télévision et lisent des magazines tout en faisant l’équivalent d’un jogging / marche légère.

Cela ne brûlera pas suffisamment de calories pour produire des calories importantes pour perdre du poids.

Pensez-y.

Disons que vous faites du cardio plus dur pendant une heure. Vous brûlerez au maximum 500kcal.

Il suffit d’un Big Mac (sans les frites / coke) pour annuler les 500kcal que vous avez passé une heure à brûler.

Vous n’êtes pas un athlète professionnel

Michael Phelps, le champion olympique de natation, peut jeter de la malbouffe toute la journée tout en conservant 8% de graisse corporelle avec des abdos visibles.

Mais il nage 4 à 6 heures par jour. Cela représente facilement 2 à 3 000 calories brûlées par jour.

Nous n’avons pas le temps de faire du cardio 4 à 6 heures. Nous avons un travail.

Nous ne pouvons donc pas manger ce que nous voulons, et le brûler plus tard dans la salle de sport.

Parce que le cardio et la musculation ne brûlent pas suffisamment de calories pour s’en sortir avec une mauvaise alimentation.

C’est pourquoi la plupart des gens ont besoin de manger moins pour perdre du poids.

​​Soyez plus actif

C’est génial si vous pouvez commencer à marcher plus, emmener votre vélo au travail, etc.

Tout cela vous aidera à augmenter la quantité de calories que vous brûlez.

Mais ne comptez pas que cela suffira pour perdre du poids.

La marche brûle très peu de calories. Si vous marchez 5 km / h (3 miles, à un rythme moyen, sur une surface plane), vous brûlerez au maximum 250kcal.

J’aime beaucoup marcher et viser 10 000 pas par jour. Mais vous ne brûlez pas beaucoup de calories en marchant à moins d’en faire un peu, ce qui prend trop de temps.

Le cyclisme brûle plus, facilement 500kcal / heure. Mais encore une fois, combien d’heures pouvez-vous faire dans une journée?

À moins de pouvoir faire des heures d’activité par jour, vous devez manger moins de calories que vous n’en brûlez pour perdre du poids.

Faites des poids pour éviter d’être maigre

Une graisse corporelle faible est inutile si vous n’avez pas de muscle à montrer.

Vous voulez probablement perdre de la graisse pour avoir un corps plus attrayant. Moins de gras est plus attrayant que beaucoup de gras. Mais une graisse corporelle faible sans muscle est mince. Un mec maigre est moins attirant qu’un mec musclé.

Par conséquent, vous voulez développer vos muscles en soulevant des poids lourds.

perder grasa
Différence entre rester peau et os ou avoir une couche de chair (muscle) entre

La plupart des gens qui veulent perdre du poids font du cardio. Ils ont frappé le tapis roulant. Mais c’est ennuyeux (d’où la raison pour laquelle la salle de gym regorge de télévisions et de magazines). Cardio ne construit pas de muscle, il ne brûle que la graisse. La plupart des gens détestent le cardio et il est difficile de s’en tenir à quelque chose que vous détestez.

Soulever des poids est plus amusant. Se muscler. Il augmente votre métabolisme, contrairement à la plupart des gens en cardio à l’état d’équilibre. Ce qui signifie que vous brûlerez plus de calories en soulevant des poids et après l’entraînement.

Pour de meilleurs résultats, vous devez faire des exercices composés de poids libres. Cela signifie des squats et des soulevés de terre. Si vous n’avez jamais soulevé de poids auparavant, commencez simplement par la barre vide pour vous concentrer sur la technique.

Questions Fréquemment Posées

Comment perdre du poids si mon métabolisme est lent?

Premièrement, en mangeant moins de calories que le corps n’en brûle. Deuxièmement, en n’utilisant pas cette merde de métabolisme lent comme excuse.

Comment savez-vous que vous avez un métabolisme lent? Avez-vous mesuré cela? Comment? La plupart des gens disent avoir un métabolisme lent, mais ils ne peuvent rien confirmer. C’est juste une chose automatique qu’ils disent, puis utilisent comme argument.

Oui, certaines personnes ont un métabolisme plus lent que d’autres. Mais le programme est le même pour tout le monde: mangez moins de calories que votre corps n’en brûle. Créez un déficit calorique et vous perdrez du poids, que vous ayez un métabolisme lent ou non.

Que dois-je manger pour perdre du poids?

Ceci est moins important que la quantité totale de calories que vous consommez. Encore une fois, la chose la plus importante pour perdre du poids est de créer un déficit calorique. Cela signifie que vous pouvez manger ce que vous voulez, tant que vous atteignez un déficit calorique.

Cependant, vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous vous concentrez non seulement sur le nombre de calories, mais aussi sur la qualité. Manger plus de protéines, par exemple, vous aide à perdre du poids en restant rassasié plus longtemps et en augmentant la quantité de calories que vous brûlez.

Les légumes verts comme le brocoli, quant à eux, sont riches en fibres, mais proches de zéro en calories. Ce qui signifie que vous pouvez en manger l’estomac plein avec pratiquement pas de calories. Cela aide à éviter la faim tout en créant un déficit calorique.

Alors concentrez-vous sur la consommation de beaucoup de protéines (viande, poulet, poisson), de légumes (brocoli, épinards, salade), puis de quantités modérées de glucides et de matières grasses.

Est-ce que manger des graisses fait grossir?

Non, les calories en excès le font.

Vous pouvez et devez manger des graisses saines. Mais les graisses contiennent plus de calories par gramme que les glucides ou les protéines (9 g pour les calories contre 4 pour les glucides et les protéines). En ce sens, il est plus facile de consommer un excès de calories avec des graisses.

Mais les graisses vous rendent rassasié plus rapidement, plus longtemps et ralentissent la digestion. Un bagel au beurre d’arachide (riche en matières grasses) (glucides) vous garde rassasié plus longtemps qu’un bagel nature, même à la même taille calorique.

Alors n’évitez pas la graisse. Évitez de manger des calories excessives.

Combien de repas dois-je manger pour perdre du poids?

La réponse à cela est moins importante que le nombre total de calories que vous avez consommées. La première chose à faire pour perdre du poids est de manger moins de calories que vous n’en brûlez.

Il n’y a aucun avantage réel à manger des courriels plus fréquents. Manger trois repas par jour comme les culturistes n’augmentera pas votre métabolisme. Ce mythe a longtemps été démystifié.

Le principal inconvénient de manger plus de repas lors de la perte de poids est que certains repas seront trop petits. Ils ne vous satisferont pas.

Pour la plupart des gens, trois à quatre repas par jour fonctionnent le mieux.

Dois-je faire du cardio pour perdre du poids?

Non. Si vous aimez faire du cardio, alors faites-le. Mais vous construirez un corps meilleur et plus musclé en soulevant des poids. C’est aussi plus amusant.

Si vous voulez brûler des calories supplémentaires et que vous détestez le cardio, essayez de marcher davantage. Utilisez moins votre voiture. Utilisez Apple Health et visez 10 000 pas par jour.

Comment arrêter de manger de la malbouffe?

Arrêtez de l’acheter. Je ne l’ai pas chez moi. Faites en sorte que vous deviez quitter votre maison pour manger de la malbouffe. Si vous en avez envie, vous serez probablement trop paresseux pour quitter la maison et l’acheter tard dans la nuit.

En passant, vous n’avez pas à arrêter de manger vos plats préférés. Je mange des hamburgers et des pizzas de temps en temps. Ce que vous pouvez faire, c’est créer votre propre version chez vous. Faites vos propres hamburgers, sans tous les fromages et sauces gourmands. Vous avez la même saveur mais sans toutes les calories.

À quelle vitesse puis-je perdre du poids?

Plus vite que vous ne pouvez gagner de la masse musculaire. Une livre de graisse équivaut à environ 3500 calories. Ainsi, vous pouvez facilement perdre un demi-kilo de poids par semaine si vous mangez 500kcal de moins par jour. Il n’y a pas besoin de régimes hypocaloriques fous. Ils ne fonctionnent pas de toute façon, car vous aurez faim et ensuite vous étoufferez.

Combien de poids puis-je perdre en un mois?

Vous pouvez facilement perdre 2 kilos de poids en un mois en mangeant 500 kcal / jour de moins. En général, vous ne perdrez pas de graisse pure lorsque vous perdez du poids. Cependant, la perte de poids totale sera probablement plus importante lorsque vous commencerez à suivre un régime, car il y aura une certaine perte d’eau. 5 kilos de perte de poids dans les premières semaines sont possibles.

Combien de poids puis-je perdre en une semaine?

Un demi-kilo de poids est réaliste. Pour cela, il faut manger 500kcal / jour. Cela crée un déficit calorique de 3500kcal en une semaine.

Qu’est-ce qui est le plus important lors de la perte de poids: entraînement ou régime?

Le régime alimentaire est plus important. Parce que la plupart des gens n’ont pas le temps de brûler suffisamment de calories pour perdre du poids grâce à l’exercice. Une heure sur le tapis roulant ne brûle qu’environ 500 kcal. Vous pouvez facilement annuler cette heure d’exercice en mangeant un gros mac après l’entraînement. C’est sans les frites et le coca que la plupart des gens mangent.

Une histoire différente pour les athlètes. Ils sont réputés pour avoir une mauvaise alimentation. Le champion olympique de natation Michael Phelps, par exemple. Il avait environ 8% de graisse corporelle avec des abdos visibles. Cependant, il a mangé de la malbouffe toute la journée.

La raison pour laquelle il s’en tire en mangeant beaucoup de malbouffe est qu’il nageait six fois par semaine, pendant 4-6 heures par jour. C’est facilement 2000 à 3000 calories que vous avez brûlées.

Nous ne pouvons pas nous entraîner 4 à 6 heures par jour car nous ne sommes pas payés pour cela. Nous avons un travail. Cela signifie que nous devons contrôler notre alimentation pour perdre du poids.

Quelle est la différence entre la perte de graisse et la perte de poids?

La perte de graisse signifie réduire votre pourcentage de graisse corporelle – la quantité de graisse que vous transportez.

La perte de poids signifie réduire votre poids corporel global. Cela comprend tout: masse grasse, masse musculaire, os, organes, poids de l’eau, contenu intestinal, etc.

Deux personnes peuvent avoir le même poids, la même taille, le même âge. Mais ils peuvent être complètement différents en fonction de votre niveau de graisse et de masse musculaire.

Il suffit de regarder cette image:

perder peso

Les deux gars ont la même taille, pèsent 125 kg et ont un IMC de 33,9%.

Mais le gars de gauche a moins de graisse et plus de masse musculaire.

Pourquoi est-ce important? Parce que la personne moyenne qui veut perdre du poids le fait pour mieux paraître.

La perte de poids corporel peut se faire simplement par un régime alimentaire seul, sans exercice.

Mais un poids corporel faible avec peu ou pas de masse musculaire ne vous donnera pas une meilleure apparence.

Cela vous rendra maigre.

Ce n’est donc pas votre poids qui compte.

C’est la quantité de masse musculaire et de graisse que vous transportez.

C’est pourquoi il est préférable de se concentrer sur la perte de graisse.

Dois-je me peser tous les jours pour perdre du poids?

Vous pouvez. Je le fais. J’utilise une balance numérique qui se connecte via Bluetooth à mon téléphone. Tout est enregistré dans Apple Health, qui crée des moyennes hebdomadaires et mensuelles.

N’oubliez pas que votre poids corporel peut varier beaucoup d’un jour à l’autre. J’ai constaté des différences allant jusqu’à 1,8 kg (3,6 lb) en 24 heures.

Les facteurs qui influencent votre poids incluent ce qui se trouve dans votre estomac, vos intestins et votre vessie, ainsi que la perte / rétention d’eau.

Par exemple, manger des aliments salés (comme un grand sac de croustilles) peut vous faire gagner 3 livres le lendemain.

Si vous êtes constipé ou déshydraté, votre poids corporel sera également plus élevé.

Certaines personnes deviennent démotivées lorsque des choses comme celle-ci se produisent, car elles pensent qu’elles viennent de grossir avec cet aliment la veille.

Mais vous ne pouvez pas gagner 1,5 kg de poids en une journée. Un demi-kilo de graisse nécessite environ 3500kcal. Il faudrait manger 3x3500kcal à 10500kcal pour gagner 1,5 kg.

Il est impossible que vous mangiez 10500kcal la veille. C’est donc juste la prise de poids qui disparaîtra dans les prochains jours.

C’est pourquoi vous devriez regarder vos moyennes de poids hebdomadaires et mensuelles, pas les fluctuations quotidiennes.

Essayez de vous peser dans les mêmes circonstances chaque jour pour que les lectures soient plus cohérentes.

Je le fais tôt le matin après avoir uriné et pris une poubelle, avant de manger ou de boire quoi que ce soit.

L’IMC (indice de masse corporelle) est-il important?

L’indice de masse corporelle est utile pour la personne moyenne pour garder son poids sous contrôle. Mais pas pour les haltérophiles comme nous. Parce qu’il ne prend en compte que la taille et le poids, pas la masse musculaire.

Lors de mon dernier bilan de santé, j’avais un IMC de 26,38, qu’ils ont qualifié de surpoids. Sa recommandation était que je devrais perdre 19 kg (pour finir par ne peser que 60 kg).

Ma taille mesure 85 cm et j’ai des abdominaux visibles. Donc, évidemment, je ne suis pas en surpoids. C’est juste que j’ai plus de masse musculaire que la personne moyenne qui fait le test IMC.

L’IMC est inutile pour les personnes qui soulèvent des poids.

Combien de calories dois-je consommer par jour pour perdre du poids?

Un homme sédentaire moyen qui pèse 90 kg / 200 lb a besoin d’environ 2300 kcal / jour pour maintenir son poids.

Un bon point de départ pour perdre du poids serait donc de manger environ 500 kcal / jour de moins. Dans ce cas, manger 1800kcal / jour créerait un déficit calorique hebdomadaire de 3500kcal. un demi-kg de graisse équivaut à 3500 kcal. Vous perdriez donc un demi-kg de poids par semaine.

Dois-je compter les calories pour perdre du poids?

Il est possible de perdre du poids sans compter les calories. Beaucoup de gens le font. Mais l’approche est la même: ils mangent moins de calories. Soit en réduisant la taille des portions, soit en supprimant certains aliments (manger faible en glucides est courant, car les glucides ont tendance à être plus riches en calories).

L’avantage de faire cela est que c’est plus simple. Souvent, le nombre de calories que vous mangez n’est pas clair, par exemple lorsque vous mangez au restaurant. Et faire des maths à chaque repas n’est pas amusant.

L’inconvénient est que vous faites des suppositions. Si vous ne perdez pas de poids ou si vous êtes bloqué (ce que vous ferez), vous ne saurez pas si c’est parce que vous avez trop mangé – vous n’avez pas de données avec lesquelles travailler.

Si vous n’avez jamais compté de calories auparavant, je vous recommande vivement de le faire pendant au moins un mois ou deux. Vous apprendrez le nombre de calories dans les aliments que vous mangez la plupart du temps.

Une fois que vous avez vécu cela pendant quelques mois, vous pouvez utiliser ces connaissances pour manger instinctivement certains aliments moins que d’autres, car vous savez que ces aliments sont plus caloriques. Cela vous aidera à développer de nouvelles habitudes alimentaires.

C’est essentiellement ce que j’ai fait. J’ai compté les calories pendant un certain temps en utilisant de bonnes vieilles feuilles de calcul. Cela m’a fait réaliser que les aliments comme les pâtes et le riz étaient riches en calories, alors je devrais regarder avec ça. Maintenant, je n’ai pas compté les calories et les années, et fais attention aux glucides. C’est ainsi que j’ai pu garder mon poids stable et mes abdos visibles au cours des 10 dernières années.

Dois-je prendre un petit-déjeuner pour perdre du poids?

Non. L’essentiel pour perdre du poids est de manger moins de calories que le corps n’en brûle. Tant que vous créez un déficit calorique, peu importe que vous preniez le petit-déjeuner ou non.

Le petit-déjeuner présente un avantage lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Certaines personnes pensent que le petit-déjeuner accélère votre métabolisme, mais ce mythe a été démystifié à maintes reprises. Il n’y a aucune différence entre manger trois et six repas par jour. Votre apport calorique total est la chose la plus importante.

Il est vrai que les personnes qui déjeunent ont tendance à être en meilleure santé, ce qui vous rend plus susceptible de voir ce que vous mangez, faites de l’exercice et donc plus mince. Pendant ce temps, les fumeurs et les gros buveurs ont tendance à sauter le petit-déjeuner le matin. Cela peut rendre les barres de petit-déjeuner plus saines et plus maigres. Mais prendre le petit déjeuner n’a rien à voir avec ça.

Dois-je commencer par perdre du poids ou prendre de la masse musculaire?

Si vous n’avez pas trop de graisse corporelle, concentrez-vous d’abord sur la construction musculaire. Vous le faites en soulevant des poids lourds. Mangez des calories d’entretien et concentrez-vous sur l’augmentation de votre force.

Si vous êtes plutôt en surpoids, concentrez-vous sur la perte de graisse. Soulevez des poids lourds pour augmenter votre masse musculaire et éviter de perdre du muscle à cause du régime. Vous devriez pouvoir développer vos muscles et perdre de la graisse en même temps pendant un certain temps.

Quel est le meilleur régime pour perdre du poids rapidement?

Le meilleur régime est celui auquel vous vous en tenez. Quel que soit le régime que vous choisissez, si vous ne pouvez pas vous y tenir à long terme, le risque de reprendre le poids que vous avez perdu est élevé.

Tout régime vous fera perdre du poids s’il crée un déficit calorique. Cette partie est facile. La partie difficile est de savoir comment maintenir le poids sur le long terme. Beaucoup de gens reprennent le poids qu’ils ont perdu parce qu’ils ont choisi un régime auquel ils ne peuvent pas adhérer à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *