Bonne fête des mères: conseils nutritionnels pour prendre soin de votre silhouette avant, pendant et après la grossesse

Fête des Mères: conseils nutritionnels pour prendre soin de la silhouette avant, pendant et après la grossesse

  • Préparer votre corps pour l’étape la plus importante de votre vie est essentiel pour maintenir une grossesse en santé

Lima, mai 2017.- Au stade de la gestation, les femmes présentent généralement des changements notables qui correspondent à l’adaptation que le corps doit pouvoir abriter et assurer le séjour des un nouvel être dans l’utérus, il est donc important que les femmes soient préparées non seulement émotionnellement, mais aussi physiquement, grâce à une alimentation appropriée avant même de planifier d’avoir un enfant.

L’un des changements les plus notables est l’augmentation, non seulement de la circonférence abdominale, mais aussi l’accumulation de tissu adipeux dans les jambes et le bas du dos. Ces processus, étant naturels, dépendront beaucoup de la prédisposition génétique de chaque femme, car la quantité de masse corporelle qui peut être augmentée dans un processus gestationnel varie d’environ 2,5 à 4,5 kg.

Joseph Dávalos, nutritionniste chez Lab Nutrition, une entreprise leader dans les compléments sportifs pour la santé et le sport, dans le cadre de la fête des mères fournit des recommandations nutritionnelles pour les soins que chaque femme devrait avoir avant, pendant et après la stade de la grossesse:

Avant:

  • Le maintien d’un poids approprié avant la grossesse donnera à la femme un processus gestationnel sain du début à la fin des règles.
  • Il n’est pas nécessaire de manger plus, mais de maintenir une alimentation riche en sources de protéines et de fer qui aident le bébé à se développer en bonne santé à l’intérieur et à l’extérieur de l’utérus.
  • La consommation de vitamine B9 (acide folique) aide à la création de nouvelles cellules, prévient les malformations congénitales du cerveau et de la colonne vertébrale du nouvel être. Sa consommation doit être administrée aux femmes en âge de procréer, avant et après la grossesse. La vitamine B9 se trouve dans des aliments comme les œufs, les légumineuses et la viande rouge.
  • Inclure du poisson, des fruits, des céréales, des légumes et des produits laitiers dans votre alimentation pour maintenir une bonne nutrition bénéficiera au développement immunitaire, métabolique et même microbiologique de la future mère et de son bébé.

Pendant:

  • Pendant la grossesse, il devrait y avoir une augmentation de la quantité totale de calories consommées tout au long de la journée, et celles-ci devraient augmenter à chaque trimestre qui passe. Cependant, de nombreuses femmes pensent que consommer autant que possible à ce stade assurera une bonne croissance du bébé dans l’utérus.
  • Il est important de respecter les repas de base tels que le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, et d’avoir des options alimentaires complémentaires avec un apport adéquat en protéines et en graisses essentielles telles que les omégas 3 et 6. Un complément nutritionnel recommandé contenant ces nutriments est Triple Oméga de Met-Rx, qui renforce également le système immunitaire.
  • L’utilisation de l’huile d’olive pour aromatiser les repas fournira des antioxydants et de l’acide oléique qui aident à maintenir le taux de cholestérol sous contrôle et la croissance osseuse.
  • En plus de cela, nous bannissons le mythe selon lequel une femme enceinte ne peut pas faire d’activité physique, au contraire, il est préférable que la femme enceinte reste active mais cela dépendra beaucoup de la bonne prescription d’exercice par le professionnel approprié.

Après:

  • Dans la phase post-grossesse, qui est également la période de lactation, les changements physiologiques augmentent chez les femmes, il est donc essentiel de renforcer leur alimentation par une alimentation saine et équilibrée pour fournir une nutrition optimale au bébé.
  • Il est considéré comme une période pendant laquelle les femmes ont la possibilité d’inverser les excès de gain de poids et d’accumulation de tissu adipeux, il est donc recommandé de toujours rester hydraté en consommant un à deux litres d’eau par jour pour aider à corriger fonctionnement du métabolisme.
  • Évitez les régimes restrictifs pour perdre du poids et maintenez la consommation de produits laitiers et d’aliments riches en fibres.

Lab Nutrition est la première entreprise péruvienne sur le marché des vitamines et compléments nutritionnels pour la santé et le sport de la plus haute qualité pour le grand public. Représente les grandes marques mondialement reconnues telles que: Met-Rx, Muscletech, Mutant, Cellucor, Smartshake, Solgar, Power Crunch, Lab Series, Quamtrax, Oh Yeah! et Harbinger, qui se trouve dans ses 17 magasins et dans les principales chaînes de gymnases du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *